Occurences de l'expression
toi
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Fière d'être à la Cour un peu sur le trottoir, v.251 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- L'histoire d'une femme est toujours un roman. v.414 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
- Pour toi, l'on ne sait plus désormais où te prendre. v.476 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
- Mais accorde-toi donc, Nérine, avec toi-même. v.508 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
- J'aime mieux à jamais ignorer ma victoire, v.647 (Acte 1, scène 5, LÉONORE)
- Ce n'est pas de mon bail : c'est quelque vieille histoire... v.744 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
- C'est assez qu'une histoire attaque notre honneur, v.838 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
- Et toi, tu lui feras remettre mon billet. v.861 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
- Sans toi, l'on pourrait l'être avec facilité. v.917 (Acte 2, scène 7, NÉRINE)
- Mais l'histoire en serait trop longue à détailler. v.1242 (Acte 3, scène 3, GERONTE)
- Eh ! Non. Rassure-toi. Ta crainte est mal fondée. v.1304 (Acte 3, scène 4, GERONTE)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- On m'en a fait l'histoire, v.104 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- Mais la toile se lève. v.275 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Pour en être plus sûre, agréez la victoire v.772 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- C'est toi qui l'as fait fuir, rival trop indiscret ! v.785 (Acte 1, scène 10, ASSAN)
- La victoire d'Assan peut n'être pas réelle. v.794 (Acte 1, scène 11, AZOR)
- Qu'il faut que tout me reste, ou qu'un autre que toi, v.893 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Je sais que je vous ai raconté son histoire, v.1121 (Acte 2, scène 7, AZOR)
- On cède à son étoile, et l'on fuit la nature. v.1249 (Acte 3, scène 1, NADINE)
- Qui poursuivait un coeur qui n'est fait que pour toi. v.1411 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- Cher ami, qu'envers toi je me trouve coupable ! v.413 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Comment daignera-t-elle user de sa victoire ? v.553 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- En a fait le héros d'une histoire tragique ? v.670 (Acte 2, scène 3, DAMON)
- Pour qui donc cette histoire est-elle si risible ? v.738 (Acte 2, scène 4, DAMON)
- Toi, celui d'étourdi. v.772 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- Détermine Damon : quant à toi, tu sais bien v.779 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- Je n'ai pas, comme toi, ce secret admirable. v.934 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Ah ! Merveilleux toi-même. v.936 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- C'est de toi qu'il faudrait avoir pris des leçons. v.939 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Et toi, quel est celui que tu voudrais séduire ? v.970 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Je vais pousser ma chance, et toi songe à la tienne. v.977 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
- Moi-même adroitement tantôt sur sa toilette. v.1158 (Acte 3, scène 15, DURVAL)
- Et toi, prends cet écrin ; tu connais l'indiscret... v.1232 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Eh ! C'est à toi, marquis, que tes présents reviennent ? v.1269 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
- À moi ! C'est bien à toi, parbleu, qu'ils appartiennent. v.1270 (Acte 4, scène 6, CLITANDRE)
- Te voilà bien... et toi, surtout, point d'imprudence. v.1334 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
- Mais c'est encore un trait de vanité. Pour toi, v.1339 (Acte 4, scène 8, DAMIS)
- Puisque j'ai des rivaux, je dois compter sur toi, v.1545 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- Cher époux, lève-toi. Va, je reçois ton coeur : v.1783 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- Chacun, de père en fils, employés comme toi. v.13 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Marianne ayant mis en toi sa confiance... v.67 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
- J'en vois la cause. Allons, rassure-toi, mon cher ; v.144 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- L'étoile n'y fait rien : voilà tout le mystère ; v.194 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Pour toi, tâche de profiter. v.317 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Je n'ai pas eu de peine à forger une histoire. v.801 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Je ne puis rien pour toi. v.847 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Marianne, est-ce à toi d'appuyer sa demande ? v.1044 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
- Je m'en rapporte à toi. Tu sais ce qu'on propose ; v.1057 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
- Oui, tranquillise-toi. v.1313 (Acte 3, scène 9, DOLIGNI PÈRE)
- Quelle est donc cette histoire ? v.1355 (Acte 4, scène 1, LA FLEUR)
- Voici Madame Argant, sauve-toi, prends la fuite. v.1361 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Qui peut vous avoir fait une histoire pareille ? v.1414 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Que c'est une histoire publique ; v.1423 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Non ; plus je pense à cette histoire, v.1432 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Un jour comme aujourd'hui, me donne du tintoin. v.1485 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
- C'est bien à toi d'en prendre ! Ah ! Parbleu, je t'admire ! v.1486 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Toi ? v.1504 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Elle ne sait donc pas sa véritable histoire ? v.1621 (Acte 4, scène 9, DOLIGNI PÈRE)
- Mais pour toi, laisse-moi le soin de te conduire. v.1650 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Je maudis mon étoile. v.1682 (Acte 5, scène 2, LA FLEUR)
- Ton étoile ! Comment ? Est ce qu'en bonne foi v.1683 (Acte 5, scène 2, ROSETTE)
- Tu crois en avoir une à toi ? v.1684 (Acte 5, scène 2, ROSETTE)
- Tais-toi ; sors ; et jamais ne parois à mes yeux. v.1700 (Acte 5, scène 3, MADAME ARGANT)
- Incapable d'avoir le moindre amour pour toi. v.1786 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Mais je remporterai cette affreuse victoire. v.1794 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Lui fasse partager ma tendresse avec toi, v.2006 (Acte 5, scène 10, MADAME ARGANT)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- Il n'est pas question de faire mon histoire. v.142 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Car avec toi, mon cher, à moins de se fâcher... v.292 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
- Mets-toi bien dans l'esprit que je n'ai rien au monde v.334 (Acte 1, scène 8, DORNANE)
- C'est à l'occasion... tenez... voilà l'histoire. v.582 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Que j'avais ménagée expressément pour toi. v.751 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- La Fortune aurait pris un travers avec toi. v.768 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- De grâce, explique-toi. v.1191 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- De toi ? v.1193 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Épargne-toi d'inutiles refus. v.1231 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Dis-moi si c'est à toi que je suis redevable v.1402 (Acte 4, scène 6, MONROSE)
- Marquis, n'est-ce pas toi ? v.1412 (Acte 4, scène 6, MONROSE)
- Je mourrais mille fois : et je n'ai plus que toi v.1495 (Acte 4, scène 7, MONROSE)
- Ah ! Tout autre que toi... v.1648 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Et toi, laisse-moi fuir. v.1699 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- C'est toi. Va, tu n'as qu'à poursuivre. v.1765 (Acte 5, scène 5, HORTENSE)
- Il faut vivre pour vaincre ; et la victoire est sûre ; v.1782 (Acte 5, scène 5, HORTENSE)
- Cette histoire est mal imaginée. v.1838 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Toi, tu lui remettras ma lettre en temps et lieu ; v.359 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
- Ma victoire est complète. v.382 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- Qui ? Toi ! v.529 (Acte 2, scène 4, ANGELIQUE)
- Cherche à me supplanter ; sa victoire est complète. v.534 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- À noircir un absent par quelque fausse histoire v.810 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Toi, ne la quitte pas ; ton soin m'est nécessaire. v.873 (Acte 3, scène 4, SAINVILLE)
- Eh ! Que lui produirait ma douloureuse histoire ? v.1074 (Acte 3, scène 9, LA GOUVERNANTE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 90 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 15,00 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 1 | 5 | 3 | 2 | 0 | 0 | 11 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 2 | 3 | 2 | 2 | 0 | 0 | 9 |
3 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 5 | 2 | 3 | 10 | 7 | 27 |
4 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 3 | 3 | 3 | 3 | 5 | 17 |
5 | LA GOUVERNANTE | 0 | 1 | 3 | 3 | 0 | 0 | 7 |
6 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 0 | 6 | 6 | 6 | 1 | 19 |
Total | 3 | 17 | 19 | 19 | 19 | 13 | 90 |